A propos

Qui suis-je ?

 

Mon parcours

Amoureuse du cinéma, et de l’image en général depuis toujours, je me suis naturellement orientée après l’obtention de mon bac vers une formation audiovisuelle, avec l’ambition de devenir réalisatrice.
Après 4 ans sur les bancs de l’université Paris I, m’ayant apporté un solide bagage théorique en esthétique et en histoire du cinéma, je commence à souffrir de mes lacunes techniques auxquelles je tente de remédier en participant à divers postes à des courts métrages plus ou moins amateurs.
En 2013 et en 2014 je tente le concours de l‘Ecole de la Cité, après un marathon durant tout l’été, je suis finalement recalée, à la dernière épreuve, les deux fois.
Je suivrais finalement une formation accélérée d’une dizaine de jour avec l’association Ciné Système intitulée « La Caméra dans la mise en scène », comprendrais les enjeux et mécanismes du financement du cinéma français grâce à un stage de 3 mois au département court métrage du CNC et enfin serait admise en 2014 à Cifacom en Bachelor Realisateur Audiovisuel, ou je poursuis l’aventure qu’est ma formation.

 

Mes influences

Elles sont nombreuses et d’horizons variés.
J’ai toujours aimé les mondes de l’imaginaires, que ce soit de la fantasy ou de la science fiction, indifféremment sur un support cinématographique, littéraire, vidéoludique ou télévisuel et c’est dans l’idéal ce que j’aimerais réaliser à mon tour, faire rêver comme j’ai rêvé.

J’aime le cinéma « bout de ficelle » à la Méliès, mais aussi les films à grand spectacle. Je suis également friande de séries, qui n’ont depuis quelques années, pour certaines, plus grand chose à envier au cinéma. Les cinéastes que j’admire le plus comptent : Stanley Kubrick,Terry Gilliam, Wes Anderson, Peter Jackson, Woody Allen, Quentin Tarantino, Martin Scorsese, Cristopher Nolan… et bien d’autres encore, une liste exhaustive n’est pas envisageable tant ça deviendrait fastidieux à lire. Issue d’un bac littéraire, j’accorde également une grande importance aux livres. Quelques uns de auteurs préférés : J.R.R Tolkien, Pierre Bottero, Serge Brussolo, George Orwell, Bernard Schlink, Eric Emmanuel Schmitt, encore une fois la liste est loin d’être complète.

Tous ces films et ces ouvrages m’ont constuite, bercée, nourrie et font de mon univers ce qu’il est.

Mes intérêts

On dit parfois que la curiosité est un vilain défaut. Je suis on ne peut moins d’accord. C’est peut être parce que je suis de nature curieuse. Je suis facilement fascinée par le monde qui nous entoure. Il faut reconnaître que pour un peu qu’on y prête attention,  il devient aisé de voir qu’il y a de quoi, partout, tout le temps. Les sources d’étonnement et d’émerveillement sont nombreuses, infinies même.
Alors que plus jeune j’en voyais à peine l’intérêt, je suis aujourd’hui avide de comprendre le fonctionnement de l’univers et essaye malgré mes vertigineuses lacunes en sciences, que je tente de combler.
Je m’intéresse également à l’Histoire comme aux histoires, à l’Art et à l’artisanat, à la Vie et aux vies, aux Sentiments et Sensations, à la Technologie et à la technique, à l’Information et à l’informatique. J’aime parler et j’aime écouter. J’aime rire. J’aime faire des films. J’aime vivre.